Vous savez sans doute que l’assurance d’un véhicule est obligatoire, que ce soit une voiture, une moto ou un scooter. Cependant, selon le budget, l’assuré peut choisir la formule qui lui correspond, mais il faut au moins souscrire à une assurance responsabilité civile.
Parmi les compagnies d’assurance, nous retrouvons MAIF qui est une assurance pour véhicule et qui propose des contrats pour les deux-roues. MAIF fait partie des plus grandes et des plus connues compagnies d’assurance en France. Pour plus d’informations, restez en notre compagnie.
Pourquoi choisir MAIF pour assurer sa moto ?
Sommaire
Pour satisfaire tout le monde, MAIF propose 4 différentes formules pour assurer sa moto et chacune propose des garanties qui lui sont propres. Ceci dit, il y a des garanties spécifiques qui ne sont disponibles que sur demande ou selon des offres particulières.
Si vous n’arrivez pas à vous décider, il y a des conseillers à l’écoute qui sauront vous aider et vous conseiller afin que vous puissiez prendre une bonne décision.
- La multitude d’offres que propose MAIF permet à chacun de vous de trouver la formule qui lui correspond.
- MAIF est une assurance ayant une bonne réputation, c’est une valeur sûre qui a su séduire un bon nombre de clients.
- Les tarifs sont raisonnables, MAIF est une compagnie qui pense à la satisfaction de ses clients avant tout.
Foire aux questions concernant l’assurance moto de MAIF
Dans cette partie, nous allons répondre aux questions qui reviennent le plus souvent.
Quel est son prix ?
L’assurance moto de MAIF a des prix qui varient selon les garanties que vous avez choisies. En moyenne, le prix varie entre 200 et 400 € l’année. Ce prix peut atteindre les 500 €, si vous prenez la formule complète, c’est-à-dire, la formule tous risques. Par ailleurs, vous pouvez demander un devis en ligne pour avoir le montant exact.
Comment se déroule la souscription ?
Après avoir eu un devis sur le site de l’assurance MAIF, il est possible de souscrire à une assurance moto de votre choix par téléphone ou en ligne.
Vous avez le droit de choisir entre le paiement annuel et mensuel ; n’hésitez pas à comparer entre les assurances moto en utilisant un comparateur en ligne.
La résiliation est-elle possible ?
Si la police de votre assurance a moins d’une année, il faut attendre la fin de ce délai. Vous devez envoyer une demande par courrier au moins 2 mois avant la fin de votre contrat, c’est ce qu’on appelle le délai de préavis. Mais, il y a des cas où il est possible de résilier son contrat d’assurance avant son terme :
- une situation professionnelle ou personnelle comme un déménagement ;
- en cas de vente de la moto ;
- en cas de perte de votre moto.
Si vous avez souscrit à un contrat de plus d’une année, il est tout à fait possible de résilier le contrat à tout moment. Dans ce cas, la résiliation du contrat se fait sans pénalités ni frais.
Désormais, vous savez tout sur l’assurance moto de MAIF. Alors, comptez-vous opter pour cette assurance ?